Témoignages

Message d’origine—– De : PASCAL B…….

Envoyé : mardi 15 décembre 2015 11:01 À : SENECHAL Objet : L’Évolution Nouvelle de Soi

Bonjour,

Les hasards de la vie m’ont fait rencontrer l’Évolution Nouvelle de Soi, nouvelle connaissance de soi, en la personne de Jacques Sénéchal, alors que j’étais au chômage et que je participais à un groupe de recherches d’emploi.

Mes rencontres avec de futurs employeurs étaient nombreuses, mais n’aboutissaient pas. Souvent au terme de deux ou trois entretiens et après avoir brillamment passé les barrages Présidents et Directeurs généraux, je chutais lors de la rencontre avec ceux qui auraient dû devenir mes supérieurs hiérarchiques.

Ma situation financière commençait également à devenir compliquée.

C’est alors que j’ai travaillé avec Jacques sur l’Évolution Nouvelle de Soi et ses techniques, basées sur la reconnaissance d’une énergie supérieure régissant l’infiniment grand (galaxie, Univers, lois universelles) et l’infiniment petit (l’être humain, la nature et les choses).

Des techniques de respiration et de méditation m’ont concrètement fait ressentir l’énergie universelle, et au travers d’une pensée positive, chargée d’amour, j’ai rapidement vu changer ma situation.

J’ai aujourd’hui retrouvé du travail, dans un contexte professionnel convivial tant avec ma hiérarchie qu’avec les salariés que je dirige. Ma situation financière s’est améliorée par la vente d’un bien dont je n’avais pas l’utilité mais dont les caractéristiques le rendaient invendable, j’ai finalement trouvé un voisin qui s’en est porté acquéreur.

Je n’ai plus de pensées négatives, et j’arrive à évacuer celles qui viendraient polluer la sérénité que j’ai trouvée.

Face à des situations de conflits ou des combats fatigants, j’ai trouvé le moyen de lâcher prise, j’ai utilisé des techniques de visualisation mentale du résultat qui portent leurs fruits et m’apportent Joie, Santé, Sérénité et Amour.

Je voudrais profiter de ces quelques lignes pour remercier Chaleureusement Jacques, pour son enseignement et ses encouragements.

Qu’il en soit ainsi.

Pascal

 

Témoignage de Sylvie S…  les Clayes sous bois 15 Juin 2014

Bonjour à tous

Je viens ce jour vous apporter mon témoignage de cette rencontre avec l’Évolution Nouvelle de Soi….

En novembre 2013 bloquée du dos pendant 5 semaines dans des souffrances terribles est venu se rajouter un cancer du sein…. et pour compléter le tout mon compagnon depuis 8 ans m’a lâchement abandonné 8 jours après mon opération, ne pouvant supporter mon handicap…momentané certes mais pour lui insurmontable…

Donc je ne vous explique pas l’état de santé et surtout mon moral…dans lequel je me suis retrouvée…J’étais désespérée et pleurais toute la journée. La nuit impossible de dormir, j’avais le cerveau complètement déconnecté de la réalité…Un vrai cauchemar …..

Une grande Amie, qui connaissait le groupe Évolution Nouvelle de Soi, ma maintes et maintes fois demandé de vous contacter, jusqu’au jour où j’en ai vraiment ressentie le besoin afin d’éviter que je fasse une bêtise….

C’est fin février 2014 que je prends contacte par téléphone avec Jacques…

Lors de mon premier contacte avec Jacques par téléphone je l’ai écouté pendant au moins 2h.30 voir 3 heures, j’étais dans l’incapacité de parler et de me faire comprendre tellement ma peine et mon esprit étaient négatifs. je me suis mise à faire chaque jour tous les exercices que Jacques m’avait si gentiment expliqué .

Et chaque fois que Jacques m’expliquais de nouvelles façons de me sentir bien dans mon corps et ma tête je sentais en moi un changement pas désagréable…

Jacques m’a suivi par téléphone pratiquement chaque jour au début, afin que je puisse arrivée à pratiquer mes exercices toute seule. Et aux fils des jours, je dirais un mois et demi après j’ai été surprise moi même , je me suis levé et plus aucune envie de pleurer… je commençais à voir les choses autour de moi avec joie et réalité et je dirais aussi, plus belle que d’habitude comme si je découvrais un arbre une fleur .

Je vais même vous surprendre, je suis arrivée à convaincre une amie et ma Maman à pratiquer un exercice important, la respiration ventrale. Et ces mêmes personnes reconnaissent que cela leur fait un bien énorme.

« Cela fait, aujourd’hui quatre mois que je suis les ateliers du groupe Évolution Nouvelle de Soi. »

Je puis vous dire qu’à ce jour mon moral est nettement en amélioration et malgré quelquefois s’il redescend , je n’arrête pas pour autant mes exercices qui pour moi font parti de ma vie de tous les jours…

Pour rien au monde je n’arrêterai et je continuerais à avoir des contactes réguliers avec Jacques et le groupe Évolution Nouvelle de Soi.

Merci à vous Jacques et longue vie à votre groupe…

Respectueusement

Sylvie

 

Témoignage de la Duchesse REGINA G…

Le 18 janvier 2014

L’Évolution Nouvelle de Soi

Pour moi, à travers ces ateliers, l’Évolution Nouvelle de Soi nous aide à nous connaître afin de réaliser notre objectif et notre désir le plus profond : prospérer, réussir.

Nous connaître nous-mêmes, nous aider à connaître (l’autre) notre autre, qui n’est finalement pas si étranger à nous. Car, en évoluant, nous participons à son évolution. Dans la mesure où nous comprenons et agissons sur notre environnement tant immédiat, que l’univers tout entier …

C’est fou ce que l’on apprend à être acteur du fonctionnement de l’univers en tant qu’élément à part entière. Tout ce potentiel dont nous disposons …

Nous savons, en fin de compte, ce qu’il faut actionner pour arriver à rétablir l’ordre des choses en saisissant la réalité telle quelle !!!

Nous avons des exploits à accomplir ; j’y suis arrivée après quelques ateliers.

Soyez-en les prochains témoins

Régina   

Atelier 1 L’Évolution Nouvelle de Soi

 

Témoignage de Nicolas C… Janvier 2014 

Je suis ostéopathe et j’ai été amené à traiter les maux de dos de Jacques. C’est lors d’une consultation qu’il a su percevoir que je souffrais d’un important manque de confiance en moi et, étant une personne très altruiste, il m’a proposé de m’aider d’une manière parfaitement naturelle.

Depuis que je suis son enseignement : « L’évolution Nouvelle de Soi » j’apprends à me connaître et à connaître le fonctionnement des différentes « parties » qui me constituent. C’est en analysant leurs relations entre elles et avec l’environnement dans lequel j’évolue, et en pratiquant les exercices que Jacques m’a conseillé que j’ai réussi à m’accepter et me sentir mieux.

Nicolas

 

Témoignage : Isabelle D….  Date: 27 novembre 2013 10:27:23 UTC+1

Objet: programmation réussie grâce à l’Évolution  Nouvelle de Soi

Les relations avec mon fils de 11 ans étaient tendues depuis deux ans. Ayant perdu mon mari, je me suis positionnée comme la mère orchestre : maison, école, boulot, ménage, charges diverses, les devoirs… je ne savais plus ou n’avais plus le temps de m’occuper de lui si ce n’est pour corriger les devoirs, signer les contrôles, le nourrir, lui demander de faire la chambre ! Je pensais être sur la voie la plus juste : il fallait qu’il devienne autonome.

En réalité, on s’éloignait l’un de l’autre. Je ne lui parlais plus : j’hurlais et j’en avais marre de répéter 50 fois la même chose. Il avait l’air de bonne volonté : mais, il oubliait toujours ce qu’il avait à faire !

L’Évolution Nouvelle de Soi m’a apprise à gérer mon fils en très peu de temps.

J’ai appliquer la méthode de gestion de nos besoins lors d’une formation.

En moins de 24 heures, tous les problèmes étaient réglés ! Mon enfant oublie encore quelques consignes mais moins qu’avant et je corrige en tendresse donc je stresse moins, je reste calme et il me dit que je suis « la meilleure maman au monde » !

Merci à l’Évolution Nouvelle de Soi.

Isabelle D…

 

Témoignage de Claudie L..

Le 4 novembre 2013

Bonjour, Jacques,

Je suis Claudie. J’ai affronté mon cancer et j’en suis très heureuse : durant cette période, une amie m’a indiqué un de ses amis qui aidait les personnes en difficulté, grâce à sa méthode de développement personnel : l’Évolution Nouvelle de Soi

J’ai pris contact avec lui et je me suis laissée guider. J’ai commencé à faire ses exercices et à lire le site Internet de l’Evolution Nouvelle de Soi. Plus j’avançais, plus j’avais envie d’apprendre et d’avancer.

J’ai mis toute ma volonté à faire quotidiennement les exercices :

Le matin, quand je me réveille, je pense à une chose très belle, et je positive.

Par un travail sur ma respiration, toutes les énergies négatives partent.

Peu à peu, je me suis transformée :

J’ai pris conscience des lois de l’univers.

Je donne des ordres à mon subconscient.

Je cherche l’énergie universelle qui me fait un bien fou,

Je purifie mon esprit.

Je pratique l’attraction, je me détends en pratiquant la respiration ventrale et je médite.

J’efface les mauvaises pensées, je pardonne et je remercie le créateur.

J’ai affronté mon cancer et j’en suis très heureuse : maintenant, je suis amour, je me pardonne toutes mes erreurs du passé, et je pardonne à tous ceux qui m’ont offensé.

Je suis Amour, et je suis bien

Claudie

 

Témoignage de Christine L…  Le 27 12 2015

 

Bonjour,

Je viens vous apporter mon témoignage sur mon suivi de « L’Évolution Nouvelle de Soi »

Après ma deuxième grossesse à 40 ans, un accouchement difficile, et une reprise de travail prématurée, je n’ai pas été à l’écoute de mes besoins, ce qui m’a conduit à un Burn Out : Consciencieuse, toujours faire plus pour satisfaire et vouloir gérer trop de choses ainsi que conflit professionnel.

Incapable de gérer la situation mon corps ne répondait plus. Je devais continuer parce que je ne voulais pas perdre mon travail.

J’étais dans un état physique de souffrance, contracture musculaire et grande fatigue.

Je n’arrivais plus à gérer mon quotidien.

Le hasard a voulu que je rencontre Jacques et qui me propose de participer à l’Évolution Nouvelle de Soi en avril 2013.

J’ai traversé un Burn out. J’ai appris à me détacher de tous les éléments négatifs et me faire des programmations positives.

Enfin 2013, mes rapports conflictuels au travail ainsi que dans la vie privée à la maison, difficultés de gérer la jalousie entre les deux frères ainsi qu’un mauvais dialogue avec mon conjoint s’étaient nettement améliorés, mais j’avais encore des périodes de difficultés.

Maintenant, je me sens en harmonie avec moi-même. Je suis plus tolérante, plus détendue et j’ai une meilleure gestion du stress.

J’ai amélioré mon état de santé puisque je ne prends plus de traitement.

Je suis plus organisée et moins fatiguée.

J’ai réussi à résoudre mon problème de communication avec les autres.

Mes relations familiales et professionnelles se sont rétablies.

C’est magique !

Je remercie l’évolution nouvelle de soi, qui grâce à son systèmes de développement personnel multidimensionnel m’a permis d’être plus heureuse, depuis que ma vie a pris un nouveau sens.

Christine L…