Nous vous proposons un développement personnel hors du commun !
La grande particularité de cette méthode est qu’elle est multidimensionnelle alors que les autres sont unidimensionnels, permettant ainsi une grande efficacité. Elle demande d’y consacrer chaque jour un minimum de temps et de l’appliquer dans la vie de chaque jour afin d’en recueillir les fruits et de constater son évolution. Au début, elle demande de la patience et de la persévérance puis les résultats viennent par paliers. Il nous faut le temps nécessaire pour apprendre un métier : d’une année à plusieurs années selon votre personnalité.
Cette méthode tient compte de nos connaissances scientifiques actuelles où par la physique classique nous sommes des êtres de la Cité et par la physique quantique au niveau de nos atomes un élément de la trame de l’espace-temps, c’est-à-dire un élément du tout. Nous vivons dans un ensemble universel défini par des lois et des opérateurs universels. Nous sommes des êtres auto programmables, autoréparables qui pour opérer correctement dans le système doivent connaître les lois universelles de base qui régissent l’ensemble dans lequel nous sommes.
La réussite de notre vie passe par cette connaissance que nous vous proposons d’acquérir. L’Évolution Nouvelle de Soi n’est pas complexes, elle nous oblige simplement à une réflexion dans la persévérance,
L’homme comprend qu’il arrive à la fin des possibilités matérielles et que pour résoudre ses problèmes, il doit réaliser un développement personnel nouveau qui lui permettra d’ouvrir son horizon et de se préparer à une grande période d’évolution lui permettant d’atteindre l’âge d’or que nous espérions il y trente ans.
Pour cela, nous devons faire évoluer notre niveau de conscience. Le niveau de conscience général actuel étant peu élevé, il conduit à une fragmentation de l’individu, ce qui ne lui permet pas d’avoir toute sa puissance. Ainsi, par exemple, dans l’informatique, nous avons bien conscience du phénomène de fragmentation à travers la fragmentation de nos mémoires et des disques durs qui entraînent une perte de performance.
Nos raisonnements et notre comportement personnel sont toujours guidés par la philosophie grecque et par une vue newtonienne de l’espace qui nous entoure. Depuis Albert Einstein, Niels Bohr, l’informatique, la robotique, les physiciens et les astrophysiciens modernes, nous sommes entrés dans des concepts plus élaborés.
Einstein nous apprend la relativité de l’espace-temps qui est à quatre dimensions, trois d’espace et une de temps. Toutes les quatre sont déformées par la présence d’une masse. Tout événement, tout mouvement ne peut être décrit que par rapport à un référentiel de l’observateur. Tout est fonction du référentiel d’où l’on se situe. Il introduit la formule de l’équivalence de la masse et de l’énergie.
Suivant Einstein et les physiciens actuels, le passé, le présent et le futur existent simultanément dans l’Univers.
Niels Bohr introduit la théorie de la mécanique quantique, qui définit l’atome. C’est une théorie probabiliste dont le résultat de ce que l’on observe est lié à l’observateur.
Cette théorie est vérifiée par l’expérience classique suivante que nous allons tenter de résumer. Si l’on met une paroi avec deux fentes devant un pinceau de photon, le photon passe à la fois à travers les deux fentes et imprime deux points sur la toile situés de l’autre côté de la cloison. Maintenant, si l’observateur se situe de manière à voir la fente de gauche, le photon ne passera qu’à travers la fente de gauche et nous n’aurons qu’un point sur la toile. Cela signifie que l’univers dispose de tous les chemins et que c’est seulement l’observateur qui le détermine.
La nouveauté est que l’événement n’est plus dépendant de lui-même, mais de l’observateur. Nous découvrons que nous avons une responsabilité dans le déroulement d’un événement dès lors que nous y sommes présents. Cette nouvelle vision de la réalité nous permet de mieux gérer les événements.
Après des décennies de débats et une multitude d’expériences au niveau des constituants de l’atome, il s’avère que toutes les expériences sérieuses affirment qu’un élément d’un atome peut subir instantanément l’action produite sur un autre atome distant quelle que soit la distance.
Cela prouve la globalité de l’Univers au niveau quantique, alors que toutes les théories modernes telles que la relativité générale affirme la localité de l’espace. Cette contradiction ne permet pas de théorie du tout qui remporte l’unanimité scientifique : la réalité découverte nous dit que les objets sont dans un Univers local et que les éléments constituants la matière (quantique) sont globaux.
Cette révolution demande que nous l’incluions dans notre philosophie de la vie de chaque jour.
L’évolution Nouvelle de Soi a adopté cette réalité de la globalité de l’Univers aux niveaux quantique et subquantique. L’homme, qui est à la fois un élément de masse, une énergie et une pensée, devient par cela un élément, une partie de l’Univers.
Bryan Greene, professeur à l’université de Columbia dans l’État de New-York, nous dit dans « la magie du cosmos » que la disparition d’un objet dans un trou noir de l’Univers entraîne la codification en 2D (deux dimensions) des éléments. L’Univers dispose en 2D des informations permettant de réaliser les objets en 3D.
Par ailleurs, les ingénieurs de recherche, constructeurs de systèmes, ont établi que la quantité de données nécessaires à la construction d’un système est toujours beaucoup plus importante que celle nécessaire à le faire fonctionner durant sa vie.
La physique moderne introduit l’égalité du temps et de l’information. L’information devient une grandeur physique. Un quantum d’énergie 10-²3=1 bit.
Les physiciens savent que l’univers mémorise toute l’information existante. La physique permet de comprendre pourquoi la conscience a deux fonctions : la première d’enregistrement du présent et la seconde de configuration du futur. Philippe Guillemant, ingénieur en robotique et humanoïde et physicien du CNRS, nous parle de la conscience dans une conférence sur canal académie. Son expérience montre que la conscience ne se situe pas dans le cerveau, mais dans l’Univers. Nous partageons cette théorie de la conscience.
Nous savons que pour construire un système, il faut la totalité des informations, ce qui représente une grande quantité. Le big-bang est le démarrage de la construction de l’Univers. Il est la transformation d’énergie en matière organisée. Avant le big-bang, l’information nécessaire à sa création et à son développement étaient déjà planifiée dans l’univers par un grand architecte, que l’on nommera par simplicité le Créateur de l’Univers matériel.
Le créateur dispose de l’information nécessaire à la création, d’un espace infini (EUI=Espace univers immatériel) où il peut créer un espace matériel (EUM=Espace univers matériel) et de l’énergie suffisante. EUM est inclus évidemment dans Eui. Pour assurer le bon fonctionnement et la maîtrise de EUM, le créateur devra le réaliser de telle manière que les lois soient les mêmes et que par une transposée on puisse passer d’un espace à l’autre. En mathématiques, nous dirons que l’espace EUM est un espace dual de l’espace Eui. Actuellement, nous savons que l’Eui restant représente 70% de l’Univers (EUI), la matière invisible représente 20%, l’EUM représente 10%.
On peut dénombrer sept propriétés ou lois fondamentales nécessaires à la construction de l’Univers matériel : l’unicité, l’espace dual, l’harmonie, la relativité de l’espace-temps, l’interactivité, l’attraction des masses et la réflexivité. La dualité nous permet de dire que les lois que nous venons de citer sont applicables dans l’espace immatériel. La pensée qui génère notre comportement dans notre vie est immatérielle et de fait elle est régie par ces lois.
Nous savons que pour réussir notre vie, nous devons toujours avoir des pensées appropriées. Nous avons un certain nombre d’idées que nos ancêtres ont expérimenté. Nous ne les connaissons pas toutes, car elles sont nombreuses, parfois contradictoires, et certaines constituent une morale de bon fonctionnement. Nous savons par ailleurs que lorsque l’on est dans un espace et que l’on ne connaît pas les lois qui le régissent, on est toujours en difficulté. La Réussite demande de connaître les lois qui régissent l’espace où nous sommes afin de pouvoir mener à bien nos actions désirées.
La solution générale que nous vous proposons est l’Évolution Nouvelle de Soi basée sur ces principes.
L’Amour Universel Inconditionnel est le premier moteur de la Vie
En effet, Aimer, c’est comprendre.
Parce que si l’on aime l’école on peut apprendre, comprendre. Par contre si l’on n’aime pas l’école, les mathématiques, on ne peut pas comprendre les mathématiques.
De même pour comprendre nos semblables, il nous est nécessaire de les aimer.
Quand nous comprenons, nous vainquons notre ignorance. Depuis Bouddha, nous sommes conscients que la cause de la mort est l’ignorance, ce qui nous permet de comprendre que l’amour par la compréhension qu’il engendre est source de vie et de communication.
Nous nous rendons bien compte actuellement que notre civilisation basée sur l’ego, l’argent, la rentabilité, l’intelligence, la technologie n’assure et n’assurera pas la sécurité de l’individu.
Il n’y pas de solution dans ce système pour obtenir une sécurité totale.
L’amour qui souvent fût traité en dérision est seul à pouvoir assurer la sécurité et la communication d’un système complexe. Les devoirs de l’homme basés sur l’amour pourraient constituer la première étape de l’évolution de la société.
De ce fait, toute science ou philosophie qui ne tient pas compte de la priorité du moteur de l’amour est vouée à l’échec.
Les membres actifs, constitués d’intervenants, gèrent le site et fournissent les formations et le suivi des adhérents passifs suivant le règlement intérieur.
Les adhérents passifs, tels que sont ceux qui s’identifient sur le site, sont classés en trois catégories :
- Débutants,
- Moyens,
- Expérimentés, eux-mêmes divisés en 9 sous groupes :
- Niveau intellectuel I, II, III avec niveau spirituel I, II, III.
- Les formations se font :
- pour des petits groupes, par Internet :
- pour des groupes plus importants, dans des salles. Elles peuvent se faire par région.Chaque région pourra avoir ses intervenants.Adhérents passifs : cotisation de 12 euros par an.