Conditions générales

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de l’utilisateur dans le cadre de l’utilisation du site Internet http://www.evolution-nouvelle.org

Article 1 – But de l’Evolution Nouvelle de Soi

Permettre le développement de l’homme dans le monde en apportant aux femmes et aux hommes qui le désirent des éléments d’informations par toutes les voies disponibles existantes ou à venir, et des formations pour leur développement personnel. plus particulièrement, s’engage à :

Premièrement : Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général ;

Deuxièmement : Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;

Troisièmement : suivre le critère des 4 questions qui nous invite chaque jour à réfléchir pour chacun de nos actes sur :

– Est-ce conforme à la vérité?

– Est-loyal de part et d’autre?

-Est-ce susceptible de créer des relations amicales?

Est-ce bénéfique à tous?

Et pour chacune de nos actions dans le monde moderne d’observer le critère des trois questions dans toute action :

  • Est-ce bon pour autrui ?
  • Est-ce bon pour la planète ?
  • Est-ce bon pour Moi ?

Quatrièmement : ne pas juger son prochain. La critique nécessaire à l’évolution doit être faite sous la forme suivante :

  • Pas de jugement.
  • Juste présentation des faits, constat du mauvais fonctionnement.
  • Proposer une autre voie.

Evidement reconnaître tous les prophètes : Rama, Krisna et la Vierge Dévaki, Bouddha, Moïse, Jésus et la Vierge Marie, Mahomet, etc., pour leur haute valeur spirituelle.

Reconnaître tous les grands scientifiques qui ont permis à l’homme de sortir de certaines fausses croyances en apportant une connaissance plus juste de notre environnement physique : Giorgio Bruno, Galilée, Newton, Faraday, Tesla, … jusqu’à Einstein et les suivants.

Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les hommes, unis par les idéaux des devoirs et des droits de l’homme.

Article 2 : Avertissement

L’utilisation du présent site est réservé exclusivement aux personnes ayant atteinte la majorité légale dans leur pays ainsi que la capacité juridique de s’inscrire et d’utiliser un site web. L’accès au site est soumis à la détention d’un accès internet direct ou indirect dont les communications sont à la charge totale de l’utilisateur.

Le contenu de ce site est informationnel et se situe dans le cadre de la liberté d’expression.

Les définitions, les explications, les formations ont pour but d’instruire l’utilisateur dans son développement personnel à l’aide de l’évolution nouvelle de soi. La réussite d’un développement personnel est liée à l’individu qui le pratique et de ce fait en aucun cas ne peut entrainer la responsabilité du site ou de l’association.

En aucun cas les informations que nous donnons ne peuvent se substituer à des conseils légaux, psychologiques ou médicaux donnés par des professionnels si vous souffrez d’une maladie, d’instabilité mentale ou si vous avez des problèmes particuliers graves.

Nous vous conseillons de consulter au plus vite un professionnel adapté à votre cas.

L’acceptation des conditions générales est implicite dès l’accès au site ou l’inscription à l’association.

Article 3 : Utilisateur

Toute toute personne s’étant inscrite aux unités de développement de l’Évolution Nouvelle de Soi.

Article 4 : Contenu

Le site propose des textes, des définitions, des informations de développement personnel, des conférences, des formations…

Les utilisateurs, par leur inscription, accède à la première unité de e-développement bénéficiant ainsi d’une formation pour leur développement personnel et d’un suivi personnalisé, qui se présentent sous la forme de questions

Le site s’engage, dans le cadre de ses moyens, à en assurer le suivi, mais ceci étant réalisé par des bénévoles, ne pourra pas faire l’objet de réclamation ou de plainte, autre que de reformuler sa demande.

Article 5 : Garantie

Le site ne garantie pas les données envoyées, ni leur maintient ou l’effacement de celles-ci.

L’utilisateur demeure seul responsable pour tous dommages causés à son ordinateur lors de consultation du site ou téléchargement.

Article 6 : Protection des données personnelles

Le site s’engage à ne pas divulguer les informations fournies par ses membres et par les visiteurs sur le site. Ces informations restent confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins de communication sur les événements du site si les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’association afin d’assurer une meilleures gestion.

Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en nous adressant sa demande par courriel

Article 7 : Connexion au site web

Le site dégage toute responsabilité en cas d’impossibilité d’accès au site par l’utilisateur, en raison de maintenance, de virus et d’autres événements indépendants de sa volonté.

Article 8 : Engagement

L’utilisateur s’interdit de diffuser à des fins commerciales les contenus du site.

L’utilisateur s’interdit tout usage des contenus pour enfreindre la loi, l’ordre public et ne pas respecter le but du site défini à l’article 1.

Article 9 : Force majeure

Le site dégage toute responsabilité pour tout manquement dans le cas de force majeur ou fortuit : guerre, catastrophe, incendie, grèves, pannes, défaillance externe ou interne.

Article 10 : Propriété intellectuelle

Tous les contenus sont la propriété intellectuelle des auteurs. Toute reproduction doit être soumise à un accord préalable. La majorité des textes du site sont extraits de l’ouvrage : « Sortir de la Galère », copyright : Jacques SÉNÉCHAL – 2011 et d’un « Traité », copyright : Jacques SÉNÉCHAL et Pascal OLIVON – 2011 avec la participation de Thomas N Galle.

Article 11 : Cookie

L’utilisateur est informé que, pour certains accès, il est nécessaire d’accepter les cookies ; sans cela, il ne pourra pas afficher le contenu.

Article 12 : Durée

Les conditions générales s’appliquent pour la durée du site.

Article 14 : Juridiction

Tribunal de Melun 77000